Tout prêt de la capitale à Wohlen bei Bern, vous aurez l’agréable surprise de trouver huit pistes de pétanque dans un cadre vraiment génial. Les pistes sont exploitées par le club de pétanque de Wohlen mais sont dans une propriété appartenant au restaurant « Gasthof zum Kreuz » qui dispose également de nombreuses places de parc. Cependant, vous pouvez vous y rendre sans problèmes pour y jouer une partie. Que vous soyez de passage dans le coin, un habitué des lieux ou que vous ayez envie de fuir la ville, cet endroit est incontournable.
Les lieux sont ouverts et en libre accès en tout temps. Vous y trouverez, une place de jeu pour les enfants avec diverses activités avec des tables et des bancs ainsi que des poubelles. Une table de ping-pong et un babyfoot sont également à disposition. Les pistes de pétanque sont placées selon un système de terrasse, quatre par quatre en escaliers ce qui leur donne vraiment beaucoup de cachet. Il y a un même un projet pour la construction de quelques pistes supplémentaires dans les temps à venir. Il y a souvent des joueurs sur place qui joueront volontiers avec vous. N’ayez pas peur de la barrière linguistique, la plupart parle un peu français.
Si vous avez envie de jouer aux boules et d’essayer autre chose, vous serez encore surpris. Trois pistes de lancer de fer à cheval ainsi que la possibilité de s’essayer au jeu de quilles feront votre bonheur. Pour ces dernières activités, il vous faut demander au patron des lieux l’autorisation d’accès. Vous serez très bien reçu tant par le personnel que par le patron et il se fera une joie de vous faire découvrir ses autres passions.
Tout est propre et soigné. L’accueil y est excellent et tout est pensé pour que les visiteurs y prennent du plaisir. Faites de même et soignez l’endroit. Servez-vous des poubelles et des cendriers mis à disposition pour que tout le monde puisse continuer à y passer de bons moments. Nous espérons que cet endroit vous plaise et que vous y aurez beaucoup de plaisir.
Bonne visite et à bientôt.
46° 58.306 N 7° 21.186 E
Commenter cet article