Guide des pistes de pétanque à travers la Suisse

Guide des pistes de pétanque à travers la Suisse

Ce guide vous permettra de trouver des pistes de pétanque non loin de chez vous. Pour ce faire, au fil du temps, les emplacements seront répertoriés par canton avec soit des coordonnées GPS soit une description simple de sa situation géographique.Vous trouverez également des informations sur les abords concernant les grills, couverts, éventuellement les horaires, etc. Tous les endroits mentionnés ont été visités par nos soins avant toute publication.Bonne visite et n'hésitez pas à proposer des emplacements.

Publié le par FVA

Un jour, Galilée a observé un objet dans le ciel. C’est fou, mais l’être humain est assoiffé de découvertes et d’aventures depuis la nuit des temps… A cette époque, Galilée ne se serait sans doute jamais imaginé que l’Homme pourrait un jour s’approcher de cet astre et encore moins qu’un jour on y enverrai des Rovers.

Le fait est que oui, et sans qu’on le sache réellement, nos impôts servent aussi à certaines missions dont on ne sait pas tout. On n’en sait même parfois rien du tout. C’est d’ailleurs par hasard que nous sommes tombés sur des indices gravés au pied de l’observatoire de Saint-Luc qu’on a découvert cette mission.

Mais quelle mission ? Conduite par quel organisme ? Basée à quel endroit ? On n’a trouvé que quelques éléments de réponse…

C’est dans les galeries souterraines de Lausanne que ces indices nous ont conduits. Et quelle surprise ! Tout en essayant de ne pas être emportés par le courant féroce de la Louve, tristement canalisée, on s’est engouffré dans les profondeurs de ce tunnel dont on ne voyait pas le bout.

Les tunnels souterrains de la Louve à Lausanne
Les tunnels souterrains de la Louve à Lausanne
Les tunnels souterrains de la Louve à Lausanne
Les tunnels souterrains de la Louve à Lausanne
Les tunnels souterrains de la Louve à Lausanne

Les tunnels souterrains de la Louve à Lausanne

Dans une espèce de salle dissimulée par de tags, aux allures de bunker tout droit sorti d’un film de la deuxième guerre mondiale, se trouvait un schéma du Système Solaire. Toutes les planètes y figuraient, donc, à priori, rien d’exceptionnel. On s’est alors demandé pourquoi tout avait l’air si vieux et si neuf en même temps… Le bunker avait l’air de n’y avoir accueilli personne depuis longtemps très longtemps mais le matériel qui s’y trouvait était plutôt récent et couteux. C’est là que nous avons vu un module, comme un mélange de vaisseau spatial, rover et maison. Le cinq étoiles de l’engin spatial. Par curiosité, nous sommes montés dans le véhicule et avons commencé à jouer avec les manettes et les boutons… Puis BIM !!!! L’engin s’est mis en mouvement et a pris un tunnel composé de verre et de lumières très vives d’un blanc éclatant.

Le Système Solaire

Le Système Solaire

En quelques minutes, nous avons compris que nous avions quitté l’atmosphère et nous demandions comment on s’était retrouvés là, la Lune en ligne de mire avec Mars à l’arrière…

Plus nous nous approchions de Lune, plus on se demandait depuis combien de temps on voyageait. Le périple devenait long et nous nous demandions quand est-ce que nous allions enfin poser un pied à terre. Puis on a dépassé la Lune et foncions droit sur Mars !

Impossible qu’on soit là par hasard. Comment est-ce que c’était possible que nous nous soyons retrouvés en pareille situation ? Le fait est que nous avons alors remarqué que l’engin avait des coordonnées pré-enregistrées et que nous nous dirigions droit vers un plateau avec une énorme montagne martienne à son extrémité. 

Système Solaire - Mars
Système Solaire - Mars
Système Solaire - Mars
Système Solaire - Mars

Étonnamment, nous nous sommes posés sans problèmes, le vaisseau à tout fait tout seul. Cependant, une fois au sol, le véhicule avait besoin d’être piloté. Aucun souci, moi qui avais toujours rêvé de participer au Dakar, me voilà au volant d’un engin, sans doute hors de prix, en train de faire mon propre Dakar. Magique !

Système Solaire - Mars

Le GPS du rover nous menait tout droit vers cette montagne que nous avions contemplé auparavant depuis le ciel martien. C’est comme si la route était toute tracée. Après de nombreuses heures de pilotage extrême sur un terrain escarpé et très difficile, deux crevaisons, une panne de batterie (le rover fonctionne au solaire et au lunaire) et deux tempêtes de sable à décoiffer un chauve, nous sommes arrivés à côté de deux pistes de pétanque. Incroyable ! Tout ce chemin pour arriver à côté de terrains de pétanque parfaitement entretenus, avec des boules à disposition et surtout une vue sur le cosmos à couper le souffle.

Notre meilleure image... Les vents de sables sont fréquents et ils nous est rare de vraiment contempler les étoiles

Notre meilleure image... Les vents de sables sont fréquents et ils nous est rare de vraiment contempler les étoiles

On vous inviterait volontiers pour une petite partie ainsi qu’une petite fondue mais les vivres commencent à nous manquer drastiquement. On s’est même déjà mis d’accord sur les modalités à suivre après nos morts éventuelles. Nous n’avons malheureusement pas les moyens techniques pour planter des pommes de terre et la chasse n’est pas vraiment une option. C’est fou à quel point cette planète parait manquer de vie et en même nous donner l’impression de se sentir épier de toutes parts. Est-ce une expérience ? Est-ce que la Suisse à des contacts avec une civilisation martienne ou d’ailleurs ? Quoi qu’il en soit, on a trouvé un point 7G qui nous permet de tenter d’envoyer ce message en direction de la Terre en espérant que quelqu’un le lise avant le 1 avril.

Commenter cet article

Catégories

Hébergé par Overblog